L’utilisation du gel d’aloe vera pour les cheveux peut vous apporter une multitude de bienfaits

La plupart d’entre nous connaissent les multiples bienfaits de l’aloe vera pour notre peau, mais saviez-vous qu’il peut renforcer vos cheveux et rendre votre cuir chevelu plus sain ? Elle calme les démangeaisons du cuir chevelu, nettoie les cheveux en profondeur, stimule la croissance, répare les mèches et freine même la chute des cheveux. Le plus intéressant, c’est que vous pouvez l’associer à des produits que vous pouvez facilement trouver à la maison et fabriquer un après-shampooing ou un masque capillaire DIY pour profiter de ses grands avantages.

La meilleure façon d’utiliser l’aloe vera est d’extraire le gel de la plante et de l’appliquer directement sur votre cuir chevelu. Vous pouvez choisir d’extraire le gel des feuilles si vous avez une plante à la maison ou vous pouvez toujours trouver un gel dans une pharmacie. Dans les deux cas, voici selon le vendeur de complément d’aloe vera à Lyon, cinq façons étonnantes d’utiliser le gel d’aloe vera pour les cheveux :

Spray de nuit à l’aloe vera

Tout ce que vous avez à faire est d’ajouter 1/2 tasse de gel d’aloe vera frais et 1/4 de tasse de jus de gingembre frais dans un mixeur. Mélangez les ingrédients jusqu’à ce qu’ils soient bien combinés. Une fois que c’est fait, transférez le mélange dans un flacon pulvérisateur. Vaporisez sur l’ensemble de votre cuir chevelu et massez pendant environ 20 minutes. Vous pouvez le garder toute la nuit et laver vos cheveux le lendemain matin.

Huile d’aloe vera

Mélangez une tasse de gel d’aloe vera pour vous assurer qu’il n’y a pas de grumeaux. Ajoutez l’huile de noix de coco et le gel d’aloe vera dans une casserole. Chauffez le mélange jusqu’à ce qu’il cesse de bouillonner et que le résidu devienne foncé. Laissez l’huile refroidir. Filtrez l’huile et conservez-la dans une bouteille facile à utiliser. Vous pouvez l’utiliser 3 à 4 heures avant le shampooing. Pour des résultats encore meilleurs, laissez-la agir toute la nuit.

Masque au vinaigre d’aloès

Mélangez 1/2 tasse de gel d’aloès frais et 3 cuillères à soupe de vinaigre de cidre de pomme. Mélangez-les jusqu’à ce qu’ils soient bien combinés. Transvasez le tout dans un flacon pulvérisateur. Appliquez-le sur votre cuir chevelu ainsi que sur la longueur de vos cheveux. Massez doucement votre cuir chevelu. Vous pouvez le laisser agir pendant 3 à 4 heures avant de le laver.

Après-shampoing sans rinçage à l’aloès

Mélangez 1/2 tasse de gel d’aloe vera et 15 gouttes d’huile essentielle de lavande dans un bol. Transférer dans un flacon pompe facile à utiliser. Appliquez-le sur toute la longueur de vos cheveux et sur votre cuir chevelu après un lavage de cheveux.

Mélangez avec de l’huile de ricin

L’huile de ricin aide à réduire les dommages causés aux cheveux, les pointes fourchues, la perte de cheveux et les pellicules. Elle conditionne également les cheveux de manière naturelle et améliore leur brillance. Associez-la aux bienfaits de l’aloe vera et vous obtiendrez le mélange parfait !

Prenez donc un bol et mélangez 1 tasse de gel d’aloe vera frais, 2 cuillères à soupe d’huile de ricin et 2 cuillères à soupe de poudre de fenugrec jusqu’à ce qu’ils deviennent consistants et lisses. Appliquez-le sur votre cuir chevelu, sur les racines ainsi que sur les pointes de vos cheveux, et laissez-le agir toute la nuit. N’oubliez pas de mettre un bonnet de douche pendant votre sommeil ! Le lendemain, vous pouvez laver vos cheveux à l’eau fraîche avec un shampooing.

Quelle que soit la méthode que vous utilisez, assurez-vous de le faire au moins deux fois par semaine et persévérez. Après tout, la patience est la mère de toutes les vertus. L’aloe vera ne vous décevra pas et apportera à vos cheveux les nutriments qu’ils méritent.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!