La liste des tendances capillaires du printemps est vaste et variée, mais la couleur de cheveux balayage est rapidement devenue l’une des techniques de coloration transformatrice ultime. Considéré comme une « demi-sœur » de l’ombre, le balayage offre un look au naturel, ensoleillé, qui pourrait tout simplement être confondu avec des cheveux post-vacances.
Le mot balayage signifie en français « balayer ou peindre », ce qui explique parfaitement la technique que votre styliste utilisera. Si vous n’êtes pas familière avec le balayage et que vous envisagez de suivre cette tendance, voici tout ce que vous devez savoir !
Coloration balayage : quel est le processus ?
Avant toute chose, consultez votre styliste. Apportez une photo d’inspiration et expliquez-lui le look que vous souhaitez obtenir. N’oubliez pas que tous les cheveux ne conviennent pas à tous les styles, et que le fait de parler de vos objectifs vous aidera à modérer vos attentes.
Une fois que vous et votre styliste aurez établi un plan d’attaque, votre styliste appliquera la couleur sur vos cheveux. Cette technique à main levée est la véritable raison pour laquelle le balayage semble si naturel. Chaque coup de pinceau est conçu pour imiter l’emplacement spontané des mèches ensoleillées.
Une fois vos cheveux peints, vous passerez dix à quinze minutes sous le sèche-cheveux. La chaleur réagit avec le décolorant, soulevant et éclaircissant la couleur de vos cheveux. Ensuite, le décolorant est éliminé par lavage, et un toner est ajouté, si nécessaire. Enfin, votre styliste sèche et coiffe vos cheveux pour que vous puissiez voir le résultat final.
Suis-je un bon candidat pour le balayage ?
C’est une question que l’on nous pose souvent, et il y a certainement quelques points à prendre en compte avant d’opter pour ce style. Voyons cela de plus près !
Le balayage fonctionne sur pratiquement toutes les textures et longueurs, mais la couleur et la santé des cheveux peuvent faire la différence. Si vos cheveux sont très foncés, la couleur de votre balayage ne sera pas immédiatement blonde claire. Il faudra probablement plusieurs traitements pour obtenir des mèches blondes, et vous risquez d’endommager vos cheveux en raison d’une décoloration excessive. De plus, si vous avez décoloré vos cheveux dans un passé récent, il se peut que vos cheveux soient trop endommagés pour un traitement supplémentaire. Si vos cheveux sont sains et d’un blond sale à un brun clair, alors le balayage vous donnera probablement les résultats que vous souhaitez.
Quels sont les avantages et les inconvénients du balayage ?
Comme pour toute autre coiffure, il y a des avantages et des inconvénients à la coloration par balayage.
Avantages
- Vous n’avez pas à vous soucier de refaire vos racines, car le balayage est toujours naturel.
- Vos cheveux ont l’air ensoleillés sans risque d’exposition au soleil.
- Vous pouvez éclaircir vos cheveux tout en conservant un aspect naturel.
- L’entretien est nettement plus facile que pour une coloration complète
Inconvénients
- Si votre toner s’estompe, la couleur peut devenir plus orangée.
- Il faut parfois plusieurs fois pour obtenir des mèches aussi claires que vous le souhaitez.
- Tout type de décolorant dans vos cheveux peut être dommageable.
Dans l’ensemble, le balayage est un excellent moyen de créer des reflets naturels et ensoleillés avec très peu d’entretien. Assurez-vous simplement que vous êtes une bonne candidate !
Lorsque vous êtes prête à changer de look, rendez-nous visite au Liss Center, Coiffeur à Lyon. Nous sommes impatients de transformer vos cheveux ! Réservez dès aujourd’hui.
Cliquer ici pour d’autres articles !!!