4 tactiques de Marketing entrant que vous pouvez facilement ajouter à votre site web existant

Il n’est pas nécessaire d’utiliser un logiciel de marketing entrant pour tirer parti de ce que le marketing entrant peut apporter à votre entreprise. La plupart des systèmes de gestion de contenu (CMS) modernes ont tout ce dont vous avez besoin pour lancer une stratégie de Marketing entrant de base. Pour obtenir les meilleurs résultats du marketing entrant, vous devez utiliser le bon logiciel de marketing entrant, ce qui peut être un peu difficile à justifier sur un nouveau site Web dont le volume de trafic est encore assez faible.

Commencez par votre système existant et menez une campagne discrète pendant six mois environ, jusqu’à ce que les résultats obtenus justifient l’adoption d’une stratégie de marketing entrant. Voici selon les agence SEO et refonte site web a Lyon, quatre choses que vous pouvez facilement faire dès maintenant sur votre site Web actuel pour commencer à voir les résultats du marketing entrant.

Ajoutez du contenu à votre site Web chaque semaine

La plupart des gens vont trouver votre site Web en utilisant un moteur de recherche et la meilleure façon d’attirer l’attention des moteurs de recherche est d’ajouter régulièrement du nouveau contenu à votre site Web. Ajoutez du contenu frais et utile à votre site Web chaque semaine. Votre contenu doit aborder les questions que vos clients recherchent lorsqu’ils cherchent à acheter votre produit ou service. Vous devez toucher les gens au début de leur processus d’achat afin qu’ils vous connaissent bien avant qu’ils ne commencent à comparer les produits et les prix. Gagnez leur confiance dès le début et vous aurez plus de chances d’obtenir la vente.

Ce contenu fonctionne mieux lorsqu’il est moins formel que les pages principales de votre site Web. Celles qui décrivent votre entreprise, vos produits et vos services. Le meilleur format pour ce contenu est un blog d’entreprise. Dans un blog d’entreprise, vous pouvez être moins formel et utiliser le langage que vos clients comprennent et veulent lire. Tous les CMS modernes permettent d’ajouter facilement un blog. En fait, le système le plus populaire, WordPress, a commencé par un blog, puis tout le reste a été ajouté.

Utilisez un appel à l’action pertinent sur chaque page

Sans guide, la plupart des gens vont simplement lire votre excellent contenu et quitter votre site Web. Vous devez les guider vers ce que vous voulez qu’ils fassent après avoir lu votre contenu. Vous utilisez un appel à l’action pour attirer leur attention et les encourager à cliquer sur la page suivante. La plupart des sites Web n’ont qu’un seul appel à l’action et c’est généralement “Nous contacter”. Selon l’étude que vous lisez, jusqu’à 98 % des visiteurs de votre site Web ne sont pas prêts à acheter ou même à parler à un vendeur. Si leur seule option est “Nous contacter”, vous les avez perdus.

Vous obtiendrez bien plus de clics sur votre appel à l’action si vous proposez quelque chose dont ils ont besoin pour les aider dans leurs recherches, comme une vidéo ou un document téléchargeable. Consultez la section suivante pour en savoir plus sur la façon de proposer une offre sur votre site Web. Plus vous mettez d’informations utiles sur vos produits et services, comme leur mode d’emploi ou leur comparaison avec la concurrence, sur votre site Web, mieux c’est. Un CTA peut être simplement une image liée à votre offre. Vous pouvez créer votre image CTA à l’aide d’un éditeur d’images comme Photoshop, vous pouvez même utiliser Powerpoint pour créer un CTA de grande qualité.

Proposez une offre téléchargeable sur votre site Web

Comme je l’ai mentionné précédemment, offrez aux visiteurs de votre site Web quelque chose dont ils ont besoin pour les aider dans leurs recherches et utilisez un CTA pour attirer leur attention sur votre offre. Vous ne voulez pas que les gens obtiennent gratuitement tout ce que vous proposez. Demandez-leur leurs coordonnées en échange de vos offres clés. Comment faire fonctionner tout cela sur votre site Web existant sans utiliser un logiciel de marketing entrant sophistiqué ? Il est facile de le faire sur un CMS moderne. Créez une nouvelle page à utiliser comme page de destination, ajoutez votre contenu et un formulaire. Encore une fois, tous les CMS modernes ont d’excellents outils de formulaire.

Lorsque les personnes soumettent le formulaire, envoyez-leur le document par e-mail ou dirigez-les vers une page de téléchargement où ils pourront télécharger votre offre. Vous pouvez utiliser une page de téléchargement pour promouvoir une autre offre comme un essai gratuit, une consultation gratuite ou une évaluation gratuite – tout ce qui peut les inciter à prendre contact ou à vous demander de prendre contact avec eux. Il est beaucoup plus facile d’appeler une personne lorsqu’elle attend votre appel.

Assurez le suivi de vos pistes

Appelez tous les bons prospects dès que possible après leur inscription. Je dis “bonne piste” parce que vous devez les examiner avant de les appeler, et si c’est un bon prospect, appelez-le. Si vous n’êtes pas sûr, appelez-les quand même. Comme presque tout ce qui se passe sur Internet, vous allez recevoir des spams, mettez en place un mécanisme pour les filtrer afin de pouvoir vous concentrer sur les bons prospects.

Il a été démontré que le fait de contacter vos nouveaux clients potentiels dans les 5 minutes suivant leur inscription permet d’obtenir des taux de conversion beaucoup plus élevés, car vous êtes encore présent dans leur esprit. Je vous recommande également de suivre vos prospects avec une série d’e-mails de maturation.

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