Qu’il s’agisse d’un simple morceau de poisson grillé, d’huîtres sur une demi-coquille ou d’un homard décadent cuit à la vapeur, les fruits de mer brillent lorsqu’ils sont habilement associés au bon plat d’accompagnement. Et il n’est pas nécessaire de maîtriser une toute nouvelle série de recettes – de nombreux classiques peuvent facilement servir d’accompagnement parfait. Pour votre prochain festin nautique, essayez ce guide proposer par le pro en Livraison Huitres a Lyon pour rehausser vos ingrédients de fruits de mer préférés.
Comment associer le saumon
L’une des protéines de fruits de mer les plus populaires, le saumon, avec sa saveur douce et riche et sa texture tendre, se marie parfaitement avec des bols de céréales copieux comme le chou frisé et le quinoa ou une salade de baies de blé et de chou-fleur.
Comment accompagner le crabe
La saveur douce du crabe se marie bien avec les salades vives aux agrumes ou les légumes verts à feuilles avec des accents crémeux comme l’avocat ou le fromage salé. Si vous cherchez quelque chose de différent, transformez le crabe en galettes (pensez aux gâteaux de crabe) et servez-les avec des accompagnements d’inspiration mexicaine.
Comment accompagner les huîtres
Il n’y a rien de tel que des huîtres fraîches sur une demi-coquille. Restez simple en les accompagnant de pommes de terre ou de maïs frais. Si vous vous sentez plus audacieux, vous pouvez aussi recréer l’expérience de votre maison de steak préféré avec un thème classique de surf et turf. Des plats comme la bavette de flanc et les enveloppes de laitue au bœuf feront l’affaire.
Comment accompagner les coquilles Saint-Jacques
La salinité crémeuse de ce fruit de mer de premier ordre est rehaussée par le goût fumé du porc salé – nous parlons du bacon. Essayez une salade de bacon, d’avocat et de choux de Bruxelles ou des œufs pochés avec des légumes verts à feuilles pour rehausser la saveur des pétoncles.
Comment accompagner le homard
Ce crustacé très appétissant se marie parfaitement avec des légumes frais et croquants accompagnés d’une vinaigrette piquante ou avec des macaronis au fromage pour une touche de fantaisie.
Accords avec les crevettes
Les crevettes peuvent vraiment briller lorsqu’elles sont associées à des saveurs d’inspiration mondiale (pensez à la cuisine thaïlandaise, cajun et italienne). Pendant la saison des grillades, les crevettes carbonisées sont également excellentes dans les tacos piquants.
Que marier avec des moules
Favorites des gastro-pubs, les moules cuites à la vapeur se prêtent à toutes sortes de profils de saveurs, du bouillon et du beurre au sucré et au piquant. Vous pouvez rester classique en les servant avec des frites ou du pain croustillant, mais une soupe de fruits de mer ou un bouillon de citron et de gingembre peuvent également rehausser leur saveur.
Accords avec le thon
Charnu et gorgé de saveur, le thon peut résister à des profils de saveurs audacieux et se marie particulièrement bien avec les assaisonnements asiatiques et les sauces fruitées. Les nouilles Soba ou une salade crémeuse avec une vinaigrette vive sont les meilleurs accords.
Que marier avec le calmar
Le calmar est une protéine populaire dans la cuisine italienne et italo-américaine, mais il peut tout aussi bien se fondre dans les saveurs d’un ceviche aux agrumes. Grillé avec un filet de citron et un peu d’huile d’olive, le calmar aime aussi être accompagné d’une salade de pâtes ou de céréales.
Comment accompagner le tilapia
La chair légère et floconneuse du tilapia se marie bien avec les plats piquants et les saveurs acides et herbacées, comme cette salade d’inspiration mexicaine faite de maïs, de tomates et de piments jalapeños.
Que servir avec le poisson-chat
Fréquemment servie dans les cuisines du sud de l’Amérique et du Cajun, la barbue est accompagnée d’épices fortes et ardentes. Pour quelque chose de plus subtil, les accompagnements de style maison comme la salade de chou à la moutarde en grains ou les épis de maïs grillés font bon ménage.
Comment accompagner le caviar
Ces œufs de poisson contiennent des saveurs salées dans chaque bouchée, ce qui signifie que des tartinades légères et crémeuses et des craquelins simples sont tout ce dont vous avez besoin pour faire briller le caviar. Mais vous pouvez aussi ajouter un peu de saveur en l’associant à du saumon fumé, des concombres et des œufs à la diable.
Cliquer ici pour d’autres articles !!!