LES 7 PHASES PRINCIPALES DU PROCESSUS DE CONSTRUCTION D’UN CHALET PERSONNALISÉ

Envisagez-vous de construire votre propre maison ? Ou peut-être venez-vous de commencer le processus et voulez-vous en savoir plus sur ce qui vous attend dans les mois à venir. À la fois exaltante et stressante, la construction de votre propre maison personnalisée est une expérience qui en vaut vraiment la peine, car vous façonnez la maison dont vous avez toujours rêvé, du début à la fin. Comprendre le processus de construction et son fonctionnement vous préparera au voyage qui vous attend et, à la fin, à la maison que vous et votre famille pourrez habiter et apprécier pendant des décennies.

Phase 1 de la construction d’une maison : plans, permis et choix

Lorsque vous vous associez à un constructeur de confiance comme Chalet Mossaz, service de construction des chalets de Luxe en Haute Savoie, l’élaboration des plans devient beaucoup plus facile. Il dispose d’un ensemble de plans dans lesquels vous pouvez choisir celui qui vous convient le mieux, à vous et à votre famille. Qu’il s’agisse de maisons unifamiliales à deux étages, de ranchs spacieux ou de maisons en rangée confortables, vous trouverez un plan qui vous plaira dès le premier regard. À partir de là, vous pourrez personnaliser le plan pour qu’il corresponde mieux à vos spécifications exactes. Vous pouvez aussi partir de zéro avec un architecte et un concepteur internes.

Phase 2 de la construction d’une maison : préparation du site et travaux de fondation

La phase 2 du processus de construction d’une maison commence par le terrain lui-même. La durée du processus varie selon que le terrain est vide ou qu’il contient une maison plus ancienne. Si une maison ancienne doit d’abord être démolie, l’équipe s’occupera d’abord de la démolir avant de pouvoir aller de l’avant.

Ensuite, l’équipe déblaiera le terrain et le nivellera afin de pouvoir commencer la construction. Parfois, un remblai supplémentaire est nécessaire pour que la maison atteigne le niveau minimum d’inondation requis par le gouvernement fédéral.

Ensuite, la semelle, ou la partie inférieure des fondations de la maison, est creusée et coulée, ce qui permet d’obtenir une base solide pour les fondations de la maison. Si la maison a un sous-sol complet, le trou est creusé pour la zone et préparé. Ensuite, on pose et on remplit une tige d’ancrage, une tige d’ancrage étant une structure utilisée pour relier la fondation à ses murs.

Phase 3 de la construction de la maison : la charpente et l’enveloppe de la maison

Une fois la préparation du site et les travaux de fondation terminés, la charpente de la maison peut commencer. La charpente du plancher, des murs et du toit sera ajoutée, c’est le squelette de la maison. Ensuite, des panneaux à copeaux orientés (OSB) ou un revêtement en contreplaqué sont appliqués sur les murs extérieurs. Après cette étape, le toit, les fenêtres et les portes extérieures sont installés.

Ce revêtement sera ensuite recouvert d’une barrière protectrice appelée “House Wrap” ; ce matériau empêche l’eau de s’infiltrer dans la charpente de la maison tout en permettant à la vapeur d’eau de s’évaporer. Ce matériau empêche l’eau de s’infiltrer dans la charpente de la maison tout en permettant à la vapeur d’eau de s’évaporer.

Phase 4 de la construction de la maison : plomberie, électricité et systèmes CVC

Une fois la charpente de la maison terminée, le bardage et la toiture peuvent être installés. Pendant ce temps, les entrepreneurs en plomberie et en électricité commencent à faire passer les tuyaux et les fils à l’intérieur des murs, des planchers et des plafonds. Les ventilateurs, les canalisations d’égout et les conduites d’eau seront également ajoutés. C’est à ce moment-là que les douches et les baignoires seront également ajoutées, car c’est à ce moment-là du processus de construction que les objets lourds et volumineux sont plus faciles à manœuvrer dans la maison.

Phase 5 de la construction de la maison : isolation et cloisons sèches

L’isolation joue un rôle majeur dans la création d’une maison confortable et économe en énergie. La plupart des maisons sont isolées dans tous leurs murs extérieurs, dans le grenier et dans tous les planchers situés au-dessus d’un vide sanitaire ou d’un sous-sol non aménagé. Les types d’isolation les plus courants utilisés dans les maisons sont la cellulose, la fibre de verre et la mousse.

Selon le climat ou la région dans laquelle la maison est construite, le constructeur peut également utiliser de la laine minérale, des blocs de béton, de la mousse rigide, de la mousse projetée, des coffrages à béton isolants ou des panneaux structuraux isolés. Les couvertures isolantes sont généralement utilisées dans la construction de maisons neuves, de même que les isolants soufflés ou en vrac ; elles sont constituées de particules de fibre de verre, de cellulose ou de laine minérale.

Phase 6 de la construction d’une maison : garniture intérieure et revêtement de sol

Une fois l’isolation et les cloisons sèches terminées, le constructeur peut maintenant installer les portes intérieures, les plinthes, les appuis de fenêtre, les moulures, les encadrements de porte, les escaliers et autres garnitures décoratives. Les armoires, les vanités, les manteaux et les entourages de cheminée seront également ajoutés à ce moment-là. Les murs recevront également une couche de peinture de finition, des lambris ou du papier peint, le cas échéant.

Les planchers en bois, les planchers en vinyle, les carreaux de céramique et les comptoirs seront également installés au cours de cette étape. Le nivellement de finition de l’extérieur sera effectué à ce moment-là pour s’assurer que le drainage s’éloigne de la maison et pour préparer le terrain à l’aménagement paysager.

Phase 7 de la construction de la maison : garnitures mécaniques, finitions de la salle de bains et aménagement paysager

Au cours de la dernière phase de la construction d’une maison personnalisée, toutes les garnitures mécaniques et les équipements de salle de bains seront ajoutés. Cela comprend les appareils d’éclairage, les prises de courant, les interrupteurs et le panneau électrique. Dans les salles de bains, les toilettes, les éviers, les robinets, les miroirs et les portes de douche seront installés. À ce stade, la moquette sera également installée et un nettoyage final aura lieu.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!