Référencement SEO: 5 stratégies de marketing que vous devriez adopter en 2021

Avec nos professionnelle en référencement et refonte site web a Lyon, nous avons abordé les tendances de l’email marketing pour 2021, mais il ne s’agit que d’une pièce du puzzle de la stratégie marketing.

Il n’est jamais mauvais d’avoir une vue d’ensemble en exploitant les diverses tendances marketing susceptibles de dominer dans les mois à venir. Et vu l’imprévisibilité de l’année 2020, avoir une idée de ce qui nous attend est une excellente idée, n’est-ce pas ?

Beaucoup d’entreprises ont vu leurs stratégies de marketing complètement bouleversées, car les consommateurs et les relations entre les marques et les consommateurs ont changé apparemment du jour au lendemain. Elles ont dû adopter rapidement de nouvelles tactiques, de nouveaux tons et de nouvelles meilleures pratiques afin de surmonter la tempête.

Enfin, il semble qu’il y ait une lumière au bout du tunnel. Et à mesure que nous nous y dirigeons, il est important de reconnaître ce que votre entreprise a surmonté et de se tourner vers l’avenir.

Voici ce que nous voyons à l’horizon alors que vous planifiez vos stratégies marketing pour 2021.

Ne supposez pas que tout va revenir à la “normale”.

Les tendances et les comportements des consommateurs qui ont proliféré à la suite de la pandémie – pensez aux booms des dépenses en commerce électronique, aux expériences à domicile et à la connectivité sociale virtuelle – ne sont pas près de disparaître, et nombre d’entre eux pourraient même devenir des piliers de l’économie à l’avenir.

Si vos clients évoluent vers une nouvelle normalité, cela signifie que vous devez en faire autant. Regardez ce qui a fonctionné pour vous dans le passé, mais prêtez une attention particulière aux stratégies qui vous ont aidé à survivre cette année, car vous en aurez probablement encore besoin.

Faites du social une partie encore plus importante de votre stratégie de marque

Avec la fermeture des magasins, les médias sociaux sont devenus une sorte de vitrine pour les entreprises du monde entier. Et c’est une excellente chose quand on sait à quel point cela ouvre votre marque à de nouveaux prospects et à un public plus large.

Aujourd’hui, vous n’avez plus aucune excuse pour négliger votre présence sur les médias sociaux. Mais pour l’avenir, il est temps de voir comment vous pouvez l’intensifier encore plus. Partagez encore plus régulièrement, engagez-vous encore plus auprès de vos followers et diversifiez vos canaux et campagnes de médias sociaux pour tirer parti du marché virtuel croissant qui s’ouvre via les fils d’actualité sociaux.

Ciblez en dehors de votre propre secteur

Nous avons toujours beaucoup parlé de la nécessité du marketing ciblé. Cela ne changera certainement pas en 2021, mais le choix de votre cible pourrait changer. Lorsque vous réévaluez votre public cible présumé (une bonne pratique à entreprendre de temps en temps, quoi qu’il en soit), considérez les publics tangentiels qui pourraient également présenter un certain potentiel de prospection pour vous.

Sur les médias sociaux, 45 % des consommateurs se tournent vers les suggestions et les flux de découverte pour trouver de nouveaux comptes et marques avec lesquels s’engager. Si vous pouvez cibler ces flux, vous pouvez cibler davantage de clients. Par exemple, les consommateurs qui s’intéressent au fitness à domicile peuvent également être intéressés par des bouteilles d’eau ou des suppléments de récupération innovants. Aidez ces prospects tangentiels à vous trouver, et vous aiderez également vos résultats financiers.

Doublez vos offres de base

Si vous disposez actuellement d’un budget marketing limité, vous n’êtes certainement pas le seul. Comment l’étirer au maximum ? En concentrant vos efforts sur vos produits et/ou services les plus vendus au lieu de vous éparpiller.

Vous n’avez pas besoin d’ignorer complètement votre gamme complète d’offres (et vous ne devriez pas le faire), mais donnez la priorité au contenu et aux dépenses publicitaires sur les articles qui sont les plus susceptibles de convertir votre public. Vous en aurez pour votre argent et, avec un peu de chance, vous augmenterez votre trésorerie pour pouvoir développer vos techniques dans les années à venir.

Créez des vidéos originales

Les vidéos sont au sommet des tendances marketing depuis un certain temps déjà, et cela ne va pas changer en 2021. Il est peut-être temps de vous aventurer sur TikTok ou de commencer à créer des clips vidéo courts mais attrayants qui accompagnent d’autres contenus ou qui sont autonomes sur les médias sociaux. Grâce à la technologie des smartphones, vous n’avez pas besoin d’un équipement sophistiqué pour vous en servir, mais seulement d’un peu de créativité et de quelques compétences de base en matière de montage.

Une stratégie pour réussir

S’il y a une leçon majeure que nous avons tirée de l’année 2020, c’est qu’il n’est jamais possible de prévoir totalement ce qui va arriver. Les stratégies marketing ci-dessus sont adaptables, et elles sont également valables quelles que soient les évolutions de votre secteur. Adoptez-les au cours de la nouvelle année pour rester compétitif et rester au sommet de votre jeu, et comme toujours, utilisez les analyses au fur et à mesure pour voir exactement ce qui fonctionne et ce qui doit être ajusté.

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