8 moyens efficaces de lutter contre l’éclaircissement des cheveux

Si vous remarquez que vos cheveux tombent, il n’y a pas lieu de paniquer. Voici selon certaines coiffeur pro a Lyon, quelques mesures simples qui peuvent vous aider à inverser la tendance et à retrouver une chevelure plus fournie :

Ne lavez pas trop ou pas assez vos cheveux

Un lavage insuffisant ou excessif des cheveux peut entraîner un amincissement et une chute massive des cheveux. En particulier, un lavage insuffisant entraîne une accumulation d’huile et de résidus qui affectent le volume et le toucher de vos cheveux. De même, un lavage trop fréquent prive les cheveux de leur huile naturelle et les rend trop secs et plus sujets aux cassures. Il est conseillé de se laver les cheveux aussi souvent que nécessaire, mais pas trop. Plus précisément, les dermatologues conseillent de se laver les cheveux deux à trois fois par semaine, pas plus.

Utilisez un après-shampooing après le shampooing

Les après-shampooings contribuent à donner à vos cheveux une brillance unique tout en réduisant l’électricité statique. Essentiellement, l’après-shampooing peut être un excellent moyen d’améliorer l’apparence et la sensation des cheveux endommagés ou ternes. Pour obtenir les meilleurs résultats, utilisez un peigne à dents larges pour enlever les nœuds et rincez à l’eau fraîche. Cela permet de refermer les follicules et de conserver des cheveux plus volumineux et plus brillants.

Utilisez des produits sans rinçage

Les après-shampooings sans rinçage sont conçus pour aider à garder vos cheveux bien hydratés pendant de longues périodes. Ces produits aident également à protéger les cheveux contre les effets de la chaleur qui finissent par les rendre plus fins et plus cassants. N’oubliez pas d’utiliser ces produits avec modération, car une trop grande quantité peut alourdir vos cheveux.

Tirez parti des masques capillaires de conditionnement profond

Vous pouvez également utiliser des masques capillaires pour un conditionnement en profondeur qui aide à prévenir la chute des cheveux. Si vous avez un type de cheveux qui a tendance à s’assécher et à se fragiliser facilement, l’utilisation d’un masque de soin profond peut aider vos cheveux à retrouver leur vigueur et leur force. Un masque de conditionnement en profondeur idéal peut également aider vos cheveux à paraître plus brillants et plus lisses. Les experts recommandent d’appliquer un masque de soin profond une fois par semaine pour une meilleure hydratation. Il est recommandé de laisser poser le masque pendant 15 à 20 minutes avant de le rincer à l’eau fraîche.

Séchez ou coiffez vos cheveux en douceur

La chaleur endommage massivement les cheveux, ce qui entraîne leur décollement et leur cassure. Pour limiter l’effet de la chaleur sur vos cheveux, pensez à les coiffer en douceur tout en évitant complètement de les chauffer. Si vous relevez vos cheveux, optez pour des styles qui n’exercent pas une pression trop forte sur votre cuir chevelu ou vos cheveux. Les tresses serrées, les queues de cheval et les dreads sont quelques-uns des styles qui peuvent entraîner un risque plus élevé de dommages aux cheveux. Ces styles ont tendance à être plus dommageables lorsqu’ils sont portés de manière répétée et pendant de longues périodes.

Utilisez les traitements en vente libre

Le traitement idéal pour votre problème de chute de cheveux existe bel et bien. Si la perte de cheveux n’est pas résolue par les remèdes naturels que nous avons évoqués ci-dessus, consultez votre médecin pour une évaluation de la cause sous-jacente et une option de traitement efficace.

Manger sainement

Une étude de 2017 a révélé que la perte de cheveux pouvait être due à des carences nutritionnelles, notamment de faibles apports en protéines, vitamines et acides aminés. De plus, une revue dans Dermatology and Therapy révèle que les vitamines et les minéraux jouent un rôle essentiel dans la prévention de la perte de cheveux. Voici quelques vitamines et minéraux qui peuvent aider à prévenir ou à inverser la perte de cheveux :

Sélénium
Zinc
la vitamine B
la vitamine E
la vitamine C
Vitamine A
Vitamine D

Si vous envisagez de prendre des compléments multivitaminés, parlez-en d’abord à votre médecin. Le complément idéal doit contenir en une seule dose la totalité ou la plupart des quantités quotidiennes recommandées de vitamines et de minéraux.

Utilisez des outils de coiffure idéaux

Évitez les outils de coiffure à haute température qui déshydratent vos follicules pileux et les rendent plus vulnérables aux dommages. Les mauvais sèche-cheveux, fers à friser et lisseurs à cheveux peuvent endommager vos cheveux avec le temps. Un outil de coiffure idéal tel que le sèche-cheveux Reverse-Air est un outil parfait pour vos cheveux. Le sèche-cheveux Reverse-Air donne aux femmes le pouvoir et la flexibilité de se coiffer de manière saine et naturelle, sans chaleur élevée ni produits chimiques, et en une fraction du temps qu’il faut pour utiliser les méthodes traditionnelles.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!