Le temps que prend votre entreprise pour maintenir sa présence en ligne vous inquiète-t-il ? Si c’est le cas, vous n’êtes pas seul. De nombreuses entreprises sont également confrontées à ce problème, en particulier après une externalisation réussie de leur site web.
La bonne nouvelle est qu’il existe selon l’agence de référencement SEO a Lyon, plusieurs façons de résoudre ce problème et de maintenir avec succès la présence en ligne de votre entreprise ! Dans cet article de blog, nous allons aborder six étapes qui vous aideront à maintenir votre élan sur les médias sociaux, les blogs et d’autres domaines de l’Internet qui nécessitent une attention constante.
- Créez une adresse électronique professionnelle
Créez une adresse électronique pour l’entreprise qui comprend son nom commercial et son nom de domaine. Si l’adresse électronique actuelle de votre entreprise ressemble à du spam, est personnelle ou non professionnelle, assurez-vous d’obtenir une nouvelle adresse immédiatement.
- Maintenez vos profils de médias sociaux à jour avec du contenu frais
La majorité de la population s’inscrivant sur des comptes de médias sociaux, il est essentiel de veiller à ce que le vôtre soit mis à jour. Cela signifie que votre compte doit présenter régulièrement du contenu frais et répondre rapidement aux messages ou aux commentaires.
Si vous ne savez pas par où commencer, vous pouvez commencer par mélanger du contenu permanent et saisonnier. Ce contenu peut prendre la forme d’articles de blog, de vidéos, d’images ou d’infographies.
- Assurez-vous de marquer les personnes dans les photos ou les messages
Le fait de marquer des personnes sur les photos ou les messages que vous publiez sur Facebook et d’autres sites de médias sociaux aidera les gens à trouver votre contenu plus facilement. C’est également un excellent moyen d’entrer en contact avec des clients existants et des publics potentiels qui ne vous suivent peut-être pas sur ces plateformes.
- Faites attention à ce que vous publiez en ligne – si ce n’est pas approprié pour le travail, ne le publiez pas !
Il peut être tentant de publier des informations sans rapport avec votre activité sur votre site web professionnel. Ce n’est toutefois pas une bonne idée, car cela risque de perturber les clients potentiels quant aux offres de votre entreprise.
- Intégrez le contenu de votre site Web
Si votre site Web est intégré à vos plateformes de médias sociaux, incluez des liens vers le blog dans tous vos articles afin que les lecteurs puissent s’y abonner.
Incluez un appel à l’action à la fin des articles de blog et de tout autre contenu que vous publiez en ligne. Il peut s’agir d’inviter les lecteurs à s’abonner aux nouveaux articles du blog par courrier électronique ou à suivre votre entreprise sur les sites de médias sociaux, comme Twitter et Facebook.
- Utilisez les bons hashtags lorsque vous publiez sur Twitter ou Instagram
Vous voulez créer un hashtag mémorable et être utilisé par d’autres personnes, mais il ne doit pas ressembler à une publicité. Par exemple, si votre entreprise est liée au fitness et que vous faites la promotion d’un événement sur les habitudes alimentaires saines
Avec tous ces conseils, votre présence en ligne sera plus forte que jamais.
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