Comment conserver le Cabernet Sauvignon du Château Pontet-Canet ?

Comment conserver le Cabernet Sauvignon du Château Pontet-Canet

Le vignoble du Château Pontet-Canet est réparti sur deux grandes parcelles. Il est planté de 9 500 vignes par hectare. Il utilise des techniques biodynamiques et se concentre sur des méthodes de culture naturelles comme les vendanges manuelles. Cela permet une exposition au soleil et une maturation optimales. Le domaine égrappe également les raisins à la main. Le domaine s’engage à préserver le patrimoine et l’histoire de ses vignobles.

Pourquoi choisir le vin du Château Pontet-Canet ?

Le Château Pontet-Canet est meilleur lorsqu’il est servi à environ 15,5 degrés Celsius, ou 60 degrés Fahrenheit. Il se marie bien avec les plats de poisson riches et les plats de viande classiques. Il complète également la nourriture asiatique et les pâtes. Ce vin est également bon avec les fromages à pâte dure et molle.

Le Château Pontet-Canet Cabernet Sauvignon est un assemblage de 58% de Cabernet Sauvignon et 32% de Merlot. Il a une couleur pourpre-noire profonde et des saveurs de fruits vibrantes. Ses arômes sont marqués par la violette et les myrtilles. On y trouve également des notes de cannelle et de cardamome. Sa bouche est moyennement corsée, avec des tanins à grain fin et une finale chargée en minéraux.

Comment conserver le vin du Château Pontet-Canet ?

Il est préférable de conserver le vin du Château Pontet-Canet pendant au moins cinq à dix ans avant de le servir. Il a la capacité de vieillir gracieusement et peut même dépasser la qualité d’un premier cru typique. Les vins du Château Pontet-Canet sont également d’excellents investissements en raison de leurs méthodes biodynamiques et de l’absence d’additifs et de sulfites.

Le Château Pontet-Canet n’a changé de propriétaire que deux fois en plus de deux siècles. Il appartient désormais à la famille Tesseron, qui est surtout connue pour son cognac. Parmi leurs autres propriétés figure le Château Lafon-Rochet à Saint-Estèphe. Lorsque la famille Tesseron a acheté la propriété, le château avait 250 ans. Alfred Tesseron s’est efforcé de lui redonner sa gloire d’antan. Pour de plus amples informations, n’hésitez pas à consulter ce lien : 12bouteilles.com/fr/219-chateau-pontet-canet.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *