Si vous avez l’intention de construire une maison, vous allez vouloir faire attention ! Voici selon les promoteur immobilier et expert pour Vendre les terrain a Lyon, quelques éléments à connaître avant de construire votre maison :
Le processus de construction peut être long.
Lorsque vous achetez une maison, vous trouvez celle que vous voulez, vous faites une offre et si elle est acceptée, vous allez la conclure en quelques mois environ. Lorsque vous construisez, vous pouvez visiter un ou deux modèles et prendre un peu de temps avant de décider d’aller de l’avant. Une fois que vous avez signé un contrat de construction, vous pouvez envisager six mois ou plus avant d’emménager.
Vous devez vous attendre à des retards.
Votre constructeur peut vous donner une estimation du délai d’achèvement des travaux, mais lorsque vous dépendez des entrepreneurs, des sous-traitants, des plombiers, des inspecteurs et autres – sans parler de la météo – il y a forcément des retards. Attendez-vous à ce qu’il y en ait et vous ne serez pas déçu si vous devez faire face à quelques retards en cours de route.
Ayez un plan de secours.
On peut vous donner une date de clôture prévue, mais des retards pourraient vous faire dépasser cette période. Si c’est le cas, vous risquez de vous retrouver dans l’embarras au moment de déménager. Si vous êtes locataire, demandez dès le départ si vous pouvez prolonger votre bail de mois en mois si le besoin s’en fait sentir. Si vous vendez, voyez si vous pouvez travailler avec des acheteurs pour louer votre maison jusqu’à ce que votre nouvelle maison soit terminée. Vous pouvez également compter sur la famille ou les amis. Assurez-vous simplement d’avoir un plan.
Vous pouvez faire des changements, mais ils peuvent vous coûter cher.
La construction d’une maison est un processus qui comporte de nombreux choix. Des couleurs de peinture aux revêtements de sol, en passant par les armoires et bien d’autres choses encore, une fois que vous avez fait vos choix, ils peuvent être contraignants. (Insérez un astérisque ici.) En général, votre constructeur vous permettra d’apporter des changements pendant le processus de construction, mais sachez qu’il peut vous facturer des frais.
Vous avez toujours besoin d’un agent immobilier.
Lorsque vous construisez une maison, vous n’allez pas passer par le processus de vente typique où vous faites le tour de plusieurs maisons et êtes en concurrence avec d’autres acheteurs. Toutefois, cela ne signifie pas que vous n’avez pas besoin d’un agent immobilier. Vous voudrez avoir quelqu’un à vos côtés lorsque vous sélectionnerez les options, passerez les inspections et vous dirigerez vers la conclusion de la vente. Votre agent immobilier protégera vos intérêts tout au long du processus.
Vous pourrez peut-être négocier le prix de vente.
Votre constructeur peut vous donner un prix de base qui augmente au fur et à mesure que vous sélectionnez différentes options pour votre maison. Finalement, le constructeur vous donnera un prix de vente final. Comprenez que vous ne serez peut-être pas obligé de vous contenter de ce prix. Vous ne pouvez pas faire de mal en essayant de négocier le prix de la maison que vous construisez. Le pire qui puisse arriver est que le constructeur vous dise « non ». (Voici un autre endroit où un agent immobilier peut vous aider !)
Vous devez prêter attention à chaque détail.
De l’emplacement et de la taille de la buanderie à l’emplacement et à la taille de tous vos placards, il est important de porter une attention particulière à chaque aspect de votre nouvelle maison. Bien sûr, les placards assortis dans la chambre principale sont une excellente caractéristique. Mais aurez-vous assez de placards dans toute la maison ? Lorsque vous construisez, il peut être facile de négliger certaines choses qui semblent mineures, mais qui peuvent avoir un impact important sur votre vie au quotidien.
Vous avez le droit d’être au courant, tout le temps ! Pendant que vous construisez votre nouvelle maison, n’oubliez pas que c’est votre maison ! Vous pouvez et devez savoir ce qui se passe tout au long du processus. Attendez-vous à des mises à jour de la part de votre constructeur, mais n’ayez pas peur de poser des questions en cours de route !
Cliquer ici pour d’autres articles !!!