Les organisateurs de séminaires dans les château a Lyon doivent posséder de solides compétences en communication, des capacités de résolution de problèmes et un intérêt pour le travail avec les autres. La combinaison de l’apprentissage par l’expérience et de cours spécifiques au lycée peut vous aider à vous préparer à cette carrière. Le bénévolat au lycée et dans votre communauté peut élargir votre expérience et vous aider à vous constituer un réseau pour de futures opportunités d’emploi. Après l’école secondaire, votre expérience vous permettra de vous inscrire à un programme de certificat en planification d’événements afin d’acquérir des compétences et une préparation avancées.
Compétences en communication
En tant que planificateur d’événements, la communication est essentielle aux tâches quotidiennes. Par exemple, vous devez communiquer avec les fournisseurs, donner des instructions aux employés et travailler avec d’autres personnes pour résoudre des problèmes. Envisagez de suivre des cours de communication de base au lycée, comme l’expression orale et la communication interpersonnelle. Si possible, suivez un cours d’anglais avancé afin de pouvoir transmettre ce que vous avez à offrir par écrit. Prenez des cours de théâtre, s’ils sont proposés, pour renforcer votre confiance en vous devant les autres. La participation à des activités théâtrales peut également vous donner des conseils qui sont utilisés dans l’organisation d’événements, comme la conception de décors et la création d’effets spéciaux.
Participation à des activités extrascolaires
Participer à des activités extrascolaires au lycée vous aidera à développer certaines des compétences clés nécessaires pour devenir un organisateur d’événements. Par exemple, si vous faites partie du conseil étudiant, travaillez sur des événements tels que des danses, des collectes de fonds et des projets de service communautaire. Le fait de servir de pair leader pour ces activités vous aidera à apprendre ce qu’il faut pour planifier et exécuter un événement. Vous apprendrez également à travailler avec d’autres personnes pour atteindre un objectif. Vous pourrez appliquer les compétences en communication et en organisation acquises dans le cadre de cette participation à votre futur travail d’organisateur d’événements.
Des cours facultatifs avantageux
Les cours facultatifs offrent la possibilité de constituer un portfolio éducatif qui vous aidera à devenir plus commercialisable en tant qu’organisateur d’événements. Par exemple, en tant qu’organisateur d’événements, vous devrez faire valoir vos compétences et vendre vos services à des clients potentiels. Un cours de commerce au lycée peut vous donner un avant-goût de ces informations et vous fournir un cadre de compréhension de base. Un cours de technologie peut vous aider à acquérir des compétences de base qui seront appliquées à la planification de réunions et à l’organisation de conférences. Enfin, les cours d’art à option peuvent vous aider à acquérir des compétences appliquées à la décoration d’événements spéciaux.
Expérience professionnelle
Dans la profession de planificateur d’événements, rien ne remplace l’expérience du monde réel. Envisagez de vous inscrire à un programme de congé scolaire qui vous permet de travailler pendant la journée d’école et de recevoir des crédits de cours. Certaines écoles secondaires ont même des ententes avec des commerçants locaux pour faciliter la recherche d’un poste. Vous pouvez apprendre auprès de professionnels de l’organisation d’événements et acquérir une expérience précieuse qui vous permettra de trouver un emploi après l’obtention de votre diplôme. Les hôtels locaux et les sociétés de restauration sont un excellent point de départ pour un emploi à temps partiel. Travailler avec un organisateur d’événements ou dans le secteur peut même déboucher sur un emploi à temps plein.
Cliquer ici pour d’autres articles !!!