LES OUTILS NUMÉRIQUES QUI VOUS FONT GAGNER DU TEMPS EN TANT QUE GÉRANT DE RESTAURANT

La gestion d’un restaurant comporte son lot de défis uniques, mais l’organisation des tâches est souvent le défi le plus important auquel les gestionnaires sont confrontés au quotidien. Compte tenu des nombreux aspects de la gestion d’un restaurant, s’armer d’une solide boîte à outils numériques s’avérera avantageux.

Si vous ne savez pas par où commencer ou quels outils pourraient être les plus utiles, nous avons répertorié quatre solutions qui peuvent aider à combattre certains des problèmes les plus courants auxquels les gestionnaires de restaurants sont confrontés. Selon le gérant de la pizzeria Italien a Lyon, dans le secteur de la restauration, chaque seconde compte, alors en plus d’assurer le bon fonctionnement de votre entreprise, ces outils numériques vous aideront à gagner du temps.

SYSTÈME DE RÉSERVATION EN LIGNE

Avec l’agitation permanente de la scène de la restauration, le suivi des réservations quotidiennes et du nombre de clients attendus peut facilement devenir une tâche écrasante sans un système approprié. En particulier pendant les périodes d’affluence, lorsqu’un employé du restaurant répond au téléphone pour noter les réservations, ces informations peuvent facilement être perdues ou oubliées, ce qui se traduit par l’arrivée d’un client mécontent dans votre restaurant.

Heureusement, avec le bon système de gestion des réservations, les réservations et les données de vos clients sont toutes conservées au même endroit, ce qui vous permet de comprendre facilement qui vient dans votre restaurant et ce que vous devez faire pour lui offrir une expérience exceptionnelle. Plus important encore, avec un système de gestion des réservations en ligne, les clients peuvent effectuer leurs réservations par voie numérique, ce qui permet aux exploitants de gagner un temps précieux au cours d’une journée de travail probablement chargée. Cela permet de capturer des données plus solides qui peuvent être utilisées pour personnaliser les expériences sur place et hors site, ce qui contribue à renforcer la fidélité à long terme.

L’utilisation d’un outil numérique pour la gestion des réservations vous permet d’enregistrer les préférences des clients, comme les allergies et les occasions spéciales, ce qui vous permet de personnaliser entièrement leur expérience. Non seulement cela vous fait gagner du temps en tant que gérant de restaurant, mais cela vous permet de personnaliser l’expérience de chacun de vos clients, ce qui les incite à revenir encore et encore.

LOGICIEL DE GESTION DES STOCKS

La gestion des stocks peut être un travail à plein temps, surtout si vous n’avez pas de communication régulière avec votre personnel de cuisine. Lors d’une soirée chargée avec beaucoup de clients à servir, manquer d’ingrédients est un moyen sûr de créer une expérience client perturbante et insatisfaisante. Aucun client ne veut entendre qu’il ne peut pas commander son plat préféré simplement parce que la cuisine est à court de certains ingrédients en raison d’une mauvaise gestion des stocks.

Pour améliorer la façon dont vous suivez les ingrédients dans votre cuisine, essayez un logiciel de gestion des stocks. Cet outil numérique vous alertera lorsqu’un article est en rupture de stock, évitant ainsi tout problème lié à la pénurie d’ingrédients essentiels. Plus important encore, ce logiciel peut vous aider à mieux analyser le coût de votre inventaire et à prévoir les dépenses pour les commandes futures.

LOGICIEL D’ACCUEIL DES EMPLOYÉS

Trouver et garder les meilleurs employés pour votre entreprise est difficile. Lorsque vous essayez de remplir les rôles des employés et de garder votre restaurant bien pourvu en personnel, vous pouvez être pressé par le temps lorsqu’il s’agit d’intégrer de nouveaux employés. En tant que gérant de restaurant très occupé, vous pouvez être tenté d’accélérer le processus d’intégration. Cependant, vous devez vous rappeler que le service à la clientèle est votre priorité absolue. Il vaut la peine de consacrer du temps à la formation approfondie de vos employés pour ce poste.

Trouver un moyen de rendre l’intégration et la formation professionnelle cohérentes pour chaque employé est crucial pour l’expérience globale de votre service clientèle. Si c’est uniquement à vous, en tant que manager, de former vos employés, vous risquez d’oublier quelques éléments en cours de route. Si vous confiez la formation à d’autres employés, chaque personne peut enseigner à vos nouveaux employés un processus ou une façon de faire différents, ce qui crée des incohérences dans le processus de formation des nouveaux employés.

La meilleure solution à ce problème est d’utiliser une plateforme de formation pour restaurants qui donnera à vos employés une formation standardisée, créant ainsi une main-d’œuvre unifiée qui offre un excellent service à la clientèle à vos invités.

OUTIL BANCAIRE EN LIGNE

Qu’il s’agisse d’acheter des produits essentiels de dernière minute pour la journée de travail à venir, de payer vos fournisseurs de nourriture et de boissons ou de gérer la paie de vos employés, le fait de disposer d’un outil numérique pour vous aider à suivre les dépenses constituera une amélioration majeure du système de gestion financière de votre entreprise.

Un service bancaire en ligne, aussi simple soit-il, peut vous aider à consulter facilement le solde de vos comptes et les achats effectués. Ainsi, si vous utilisez votre carte bancaire personnelle pour des achats professionnels de dernière minute, vous pourrez suivre les dépenses de manière plus efficace et plus précise en vue de leur remboursement.

En outre, le fait de disposer d’un outil numérique pour conserver les dépôts et les relevés de dépenses en un seul endroit facilite la compilation d’un rapport de dépenses, la demande de remboursement et l’analyse des coûts de nourriture et de fournitures au cours de la journée, de la semaine ou du mois. Même si vous ne faites pas de gros achats entre les mises à jour régulières de l’inventaire, il est toujours utile de garder une trace des petites dépenses qui s’additionnent à la fin de la journée.

Il n’est pas facile d’être un gérant de restaurant responsable du succès et de la stabilité d’un restaurant. Heureusement, il existe une multitude d’outils pour vous faciliter la tâche et, surtout, vous faire gagner du temps. Que vous ayez besoin de gérer les réservations, de mettre à jour les stocks, d’intégrer de nouveaux employés ou de suivre vos dépenses quotidiennes, les outils numériques ont tout ce qu’il vous faut.

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