Au départ, aider un parent âgé peut consister à assister votre proche pendant quelques heures après le travail ou à lui donner un coup de main pour diverses tâches ménagères le week-end. Mais si les soins à prodiguer prennent de plus en plus de temps, il se peut que vous envisagiez de quitter votre emploi pour vous occuper à plein temps de votre mère ou de votre père. Si vous hésitez encore à prendre cette décision, voici quelques éléments à prendre en compte pour évaluer vos options.
Déterminez si un congé temporaire est préférable
Vous ne devez pas nécessairement quitter votre emploi pour vous occuper davantage de votre parent. Par exemple, si votre parent a besoin de soins supplémentaires parce qu’il se remet d’une opération ou d’une maladie, vous pouvez peut-être prendre un congé temporaire. Cela vous donne la possibilité de reprendre le travail après le rétablissement de votre mère ou de votre père.
Si vous êtes l’aidant familial principal d’un proche âgé et que vous avez besoin d’une aide supplémentaire pour fournir des soins à domicile de haute qualité, Aide et Assistance peut vous aider. Nous sommes une agence de soins à domicile de premier plan qui s’engage à changer la façon dont les personnes âgées vieillissent.
Comprenez les coûts personnels liés au fait de quitter votre emploi
Si vous envisagez sérieusement de quitter votre emploi, il est bon de réfléchir à ce que cela signifierait pour vous. Certains enfants adultes supposent qu’une perte de revenu peut être tolérée de façon temporaire. Vous pouvez penser la même chose, surtout si vous avez mis des économies de côté. Mais de nombreux aidants familiaux ne tiennent pas compte de l’impact à long terme de l’absence d’un revenu stable pendant ce qui pourrait être plusieurs années. Les coûts personnels associés à l’abandon d’un emploi pour s’occuper de votre parent peuvent inclure :
- Vivre avec un budget qui peut devenir un peu trop serré avec le temps.
- Perdre les prestations de santé
- épuiser les économies existantes.
Si vous restez au chômage trop longtemps, vous risquez également de ne plus pouvoir remplir certaines conditions de revenus pour bénéficier des prestations de sécurité sociale. Vos efforts en matière d’épargne-retraite pourraient également être affectés, surtout si vous renoncez à un plan de retraite ou de pension soutenu par votre employeur.
Évaluez votre risque d’isolement de l’aidant
Un autre facteur à prendre en compte lorsque vous envisagez de quitter votre emploi pour vous occuper de votre parent à plein temps est votre propre bien-être mental. Au début, vous serez peut-être heureux de ne pas avoir à jongler avec un emploi et des responsabilités de soignant, mais vous pourriez vite vous rendre compte que les occasions de socialisation qui accompagnent souvent un milieu de travail vous manquent. La prestation de soins à temps plein peut être étonnamment solitaire si vous n’avez plus le temps de passer du temps avec vos propres amis ou de faire des choses qui sont importantes pour vous.
Que vous ayez besoin d’un répit ou que votre proche ait besoin de soins à domicile, Aide et Assistance peut répondre aux besoins de votre famille. Nos soignants dévoués sont disponibles 24 heures sur 24 pour assurer le transport vers les rendez-vous chez le médecin, veiller à ce que les personnes âgées prennent les médicaments qui leur ont été prescrits et les aider à accomplir diverses tâches à l’intérieur et à l’extérieur de la maison.
Envisagez les soins à domicile
Il n’y a pas de bonne ou de mauvaise réponse lorsqu’il s’agit de déterminer s’il est préférable de quitter votre emploi pour prendre soin de votre parent. Cependant, il y a une autre option à considérer : les soins à domicile. Il s’agit d’une approche très souple et abordable, puisque vous ou votre parent ne payez que pour le niveau de soins requis. De plus, votre mère ou votre père peut recevoir ce type de soins dans le confort de sa propre maison. Les soins à domicile vous permettent de continuer à travailler tout en prodiguant des soins d’une manière qui ne vous laisse pas le sentiment d’être dépassé ou coupable.
Cliquer ici pour d’autres articles !!!