Portes de Garage Lyon 6 : Tout ce que vous devez savoir sur les ouvre-portes de garage à entraînement par courroie. Si vous êtes comme la plupart des gens, vous n’avez pas envie de sortir de votre voiture pour ouvrir votre porte de garage. Cependant, lorsque vous allez acheter un ouvre-porte de garage, vous découvrirez que vous avez différentes options en matière d’entraînement, ou de ce qui fait monter et descendre la porte. L’une de ces options est l’ouvre-porte à entraînement par courroie. Découvrez si ce système vous convient.
Pièces de l’ouvre-porte de garage à entraînement par courroie
Au centre de tout dispositif d’ouverture de porte de garage se trouve l’opérateur. L’opérateur est le cerveau de votre ouvre-porte. Son boîtier bien rangé abrite un moteur, des engrenages, un guide d’entraînement, un inverseur qui convertit le courant alternatif en courant continu et un système de sauvegarde par batterie. Le guide d’entraînement fait avancer la courroie. Il y a également un dispositif de réglage de la hauteur qui effectue les ajustements nécessaires si la porte ne s’ouvre et ne se ferme pas correctement.
Fonctionnement de l’ouvre-porte de garage à courroie
Le rail sur lequel se déplace la courroie est fixé à la porte au moyen d’un bras courbé. Toutefois, c’est le ressort de torsion qui court le long de la partie supérieure de la porte qui fait littéralement le gros du travail. Le ressort de torsion exerce une pression sur un arbre qui, à son tour, exerce une force sur la porte par l’intermédiaire de poids d’équilibrage.
L’ouvre-porte de garage à entraînement par courroie contrôle la distance d’ouverture et de fermeture de la porte, ainsi que son ouverture éventuelle. Les modèles typiques vous permettent de commander l’ouvre-porte à partir d’un interrupteur mural ou d’une télécommande. Certains des modèles les plus récents peuvent même se synchroniser avec votre smartphone.
Applications de sécurité des portes de garage
Tous les ouvreurs de portes de garage sont livrés avec deux applications de sécurité en place. La plus basique est un capteur qui détecte si la porte de garage a touché quelque chose lors de sa descente. Le moteur arrête alors la descente de la porte et inverse l’action.
La seconde est une application encore plus sûre. Les capteurs sont placés à environ deux à quatre pouces du sol. Ils sont alignés pour envoyer et recevoir un faisceau lumineux. Si quelque chose obstrue le faisceau, ils arrêtent la descente de la porte et l’inversent.
Avantages des ouvre-portes de garage à entraînement par courroie
Le principal avantage des ouvre-portes à entraînement par courroie est qu’ils sont très fiables et silencieux. Lorsque la courroie se déplace le long du rail, elle fait peu de bruit. Cela contraste avec les modèles à entraînement par chaîne, qui utilisent une chaîne pour contrôler le mouvement de la porte. Certains modèles à entraînement par courroie sont même équipés d’un système d’isolation des vibrations du moteur, ce qui rend l’ouverture encore plus silencieuse.
Caractéristiques particulières des ouvre-portes de garage à entraînement par courroie
Comme indiqué ci-dessus, l’une des caractéristiques spéciales des ouvre-portes à entraînement par courroie est que vous disposez d’un compte auquel vous pouvez accéder via votre smartphone, votre tablette ou votre ordinateur. Non seulement vous pouvez faire fonctionner la porte de cette façon, mais le compte offre un objectif de sécurité. Vous pouvez surveiller votre porte et parfois les lumières de votre maison grâce à l’application.
Les ouvre-portes de garage à entraînement par courroie comportent également d’autres systèmes de sécurité. Par exemple, ils font tourner les codes de sécurité passant par votre télécommande jusqu’au capteur. Comme un nouveau code est envoyé à chaque fois, les intrus ne peuvent pas l’intercepter. De plus, ils sont équipés de capteurs pour détecter les ouvertures forcées. Si le capteur détecte que quelqu’un essaie d’ouvrir la porte de force, l’opérateur maintient la porte fermée.
Cliquer ici pour d’autres articles !!!