Référencement Web Lyon : Démarrer un blog pour votre petite entreprise

Référencement Web Lyon : Démarrer un blog pour votre petite entreprise. Lancer un blog pour votre entreprise peut être une expérience inquiétante. Si vous avez l’habitude de lire les blogs d’autres entreprises plutôt que d’écrire pour le vôtre, la tâche peut sembler ardue. Mais avec la bonne attitude et un peu d’anticipation, le blogging peut facilement devenir une partie de votre routine normale.

Avant de vous lancer dans l’aventure du blog, vous devez vous assurer que votre site Web peut gérer la fonctionnalité de blog et, si ce n’est pas le cas, quel travail cela implique-t-il ? Parlez aux personnes qui ont créé ou gèrent votre site Web pour voir ce qui est possible. Si votre site nécessite des travaux, mais que vous souhaitez tout de même vous y mettre entre-temps, vous pouvez envisager des options de blogging tierces telles que Medium, LinkedIn Pulse ou un blog WordPress gratuit. Si vous utilisez un site tiers, n’oubliez pas de créer un lien vers votre site Web afin que les personnes intéressées puissent accéder immédiatement à vos coordonnées.

Référencement Web Lyon : Définissez ce que vous voulez obtenir du blogging

Tout d’abord, il est selon certaines agence de référencement Web a Lyon, important de comprendre pourquoi vous voulez un blog pour votre petite entreprise. Si vous voulez le faire simplement parce que tout le monde semble le faire, ce n’est pas une raison suffisante en soi. Pensez à des choses réelles et tangibles que vous souhaitez réaliser en créant des articles de blog. Voulez-vous accroître votre exposition à de nouveaux marchés ? Voulez-vous diffuser du contenu sur les médias sociaux ? Voulez-vous améliorer le référencement de votre site Web ? Voulez-vous maintenir votre site Web à jour et dynamique ? Vous voyez peut-être comment d’autres entreprises capitalisent en donnant des conseils gratuits et vous vous rendez compte que cela pourrait augmenter votre propre exposition en ligne. Vous pouvez même avoir envie de bloguer pour le simple plaisir d’écrire sur votre secteur d’activité ! Déterminez dès le départ ce que vous voulez réaliser, afin d’avoir un objectif précis à atteindre.

Référencement Web Lyon : Déterminez vos sujets à l’avance.

Il n’y a rien de pire que le syndrome de la page blanche, et c’est encore pire lorsque vous ne savez même pas sur quoi vous allez écrire ! Ajoutez à cela une date limite imminente et vous obtenez une recette pour les mauvais moments. Une façon de lutter contre ce problème est de décider des sujets de votre blog d’entreprise à l’avance, afin d’avoir une liste de sujets à choisir à chaque fois.

Référencement Web Lyon : Engagez-vous à bloguer régulièrement.

C’est la chose avec laquelle beaucoup de petites entreprises ont des difficultés pour leur blog, et je peux totalement comprendre. Si vous vous lancez dans le marketing de contenu, vous devez vous engager à respecter une fréquence fixe.

Apportez de la valeur ajoutée plutôt que de rendre les blogs “vendeurs”.

Lorsque vous commencez à utiliser le blog comme un outil de marketing, il peut être tentant de faire de vos blogs un outil de vente agressif, mais le marketing de contenu (qui inclut le blogging) est un animal très différent. Alors que les efforts de marketing traditionnels reposent sur la persuasion pure et dure, le marketing de contenu consiste davantage à apporter de la valeur, à prouver votre expertise et à offrir des conseils et un soutien à ceux qui sont intéressés par ce que vous proposez. Les gens ne cliqueront pas sur votre article s’ils ont l’impression qu’on va leur vendre quelque chose, ils seront plus intéressés par des conseils utiles ou des informations utiles.

N’ayez pas peur de partager quelques secrets.

C’est un point sur lequel beaucoup de gens ont du mal lorsqu’ils commencent à bloguer – je sais que c’était mon cas ! Le raisonnement général est le suivant : “Si j’écris sur la façon de faire mon travail, les autres vont le lire et le faire eux-mêmes”. C’est faux. Bien que cela puisse paraître contre-intuitif, le fait de partager votre expertise prouve votre autorité au monde entier et vous fait rarement perdre des marchés.

N’hésitez pas à couvrir les éléments de base.

La meilleure façon (et franchement la plus simple) de prouver votre expertise, surtout au début de votre carrière de blogueur, est de bloguer sur les bases de votre secteur. Si quelqu’un cherche à sous-traiter un travail à une organisation comme la vôtre, il y a de fortes chances que les choses qui vous semblent évidentes soient nouvelles et intrigantes pour lui. Bien qu’il existe un certain nombre de blogs de petites entreprises couvrant les principes fondamentaux de votre secteur, vous êtes le seul à pouvoir partager votre point de vue unique. Cependant, regardez toujours les autres blogs qui couvrent les mêmes sujets pour vous assurer que vous ne vous chevauchez pas trop avec une autre source.

Faites toujours la promotion du contenu de votre blog

Veillez toujours à faire connaître votre contenu ailleurs. Au minimum, utilisez un outil de programmation pour publier continuellement votre contenu précédent sur vos canaux de médias sociaux. Bien sûr, les gens peuvent trouver votre contenu en cherchant sur Google les réponses que fournit un article, mais pourquoi s’en tenir à cela alors que la publication sur les médias sociaux est gratuite ? Si un article est particulièrement bien accueilli, vous pouvez toujours le transformer en une publicité payante – mais c’est une autre boîte de Pandore pour une autre fois.

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