POURQUOI LES HOMMES NE DEVRAIENT PAS DEMANDER AUX FEMMES DES CONSEILS SUR LES FEMMES

Lorsque j‘avais du mal à comprendre les femmes, je me souviens avoir demandé conseil à mes amies. Je me disais : “Ce sont des femmes, elles devraient donc avoir une idée et être capables de m’aider”. Mais j’avais tort ! Les conseils qu’elles me donnaient semblaient judicieux et correspondaient à ce que j’avais toujours pensé des femmes, mais au bout du compte, ça n’a pas vraiment marché.

Selon Alliance conseil, agence de rencontre a Besançon, cela énerve parfois les femmes, mais la vérité est que la femme moyenne ne comprend pas ce qui l’attire chez un homme plutôt que chez un autre.

Ce qu’elles disent vouloir chez un homme n’est pas ce avec quoi elles sortent et restent. La plupart des femmes, lorsque vous leur faites part de vos problèmes de compréhension d’une autre femme, essaieront de vous rassurer sur ce qui se passe. C’est comme lorsque vous essayez de sortir avec une femme, elle ne va pas vous dire directement : “Hé, je ne suis vraiment pas intéressée”. Une amie ne va pas briser votre ego et vous dire : “Hé, on dirait qu’elle ne vous aime pas, passez à autre chose”. Au lieu de cela, elle vous donnera des rationalisations, comme “peut-être qu’elle sort d’une mauvaise relation, “peut-être qu’elle ne reçoit vraiment pas vos appels, “peut-être qu’elle vous aime trop et qu’elle a peur de s’engager dans quelque chose en ce moment”. Bla, bla, bla.

Les femmes ont tendance à être émotives et pensent toujours à ce qu’elles vont vous faire ressentir. Par conséquent, les conseils qu’elles donnent à leurs congénères ne fonctionnent pas toujours. Pourquoi les femmes, même nos amies, nous font-elles cela ? Je crois que c’est surtout parce qu’elles ne veulent pas répondre à des questions telles que “dis-moi pourquoi elle ne m’aime pas” ou “est-ce que quelque chose ne va pas chez moi” sans vous blesser. Ils préfèrent essayer de l’apaiser et de vous pousser gentiment dans une autre direction, plutôt que d’être directs sur leurs soupçons et de vous blesser.

Les femmes ont tendance à se concentrer sur les émotions et les réactions émotionnelles, alors que beaucoup d’hommes ont tendance à être directs. Bien que les hommes puissent agir à partir d’un lieu d’émotions, ils ne prennent pas le temps de regarder nécessairement le côté émotionnel de l’équation. Ils préfèrent avoir des réponses simples, sans nuages émotionnels. Bien sûr, il y a quelques hommes qui pensent comme des femmes sur certaines questions, mais à mon avis, leur nombre n’est pas comparable à celui des femmes.

Le problème, c’est que nos amies femmes ne font rien d’autre que de brouiller les pistes au lieu de nous mettre au clair. Personnellement, si vous êtes un homme, ce n’est peut-être pas la meilleure idée de vous tourner vers une femme pour obtenir des conseils en matière de relations, car au bout du compte, vous finirez probablement plus confus que vous ne l’étiez.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!