Recherches de fuites Lyon : 6 façons de trouver des fuites d’eau cachées

Recherches de fuites Lyon : 6 façons de trouver des fuites d’eau cachées. La détection précoce d’une fuite d’eau peut vous faire économiser de l’argent et éviter une catastrophe potentielle. Voici selon les expert en recherches de fuites a Lyon, quelques signes que vous pourriez avoir une fuite et devriez envisager de contacter un plombier pour des services de réparation de fuite d’eau.

Recherches de fuites Lyon : Vérifiez votre compteur d’eau

L’un des meilleurs moyens de savoir si vous avez une fuite dans une partie de votre plomberie est de vérifier le compteur d’eau. Pour ce faire, vous devrez d’abord couper toute l’eau de votre maison. Fermez tous les robinets et assurez-vous que le lave-vaisselle et la machine à laver ne fonctionnent pas. Ensuite, regardez le compteur et voyez s’il commence à changer. Si c’est le cas, vous avez probablement une fuite rapide. Si le compteur ne change pas immédiatement, attendez deux heures et vérifiez à nouveau. S’il a changé malgré l’arrêt de toute l’eau, vous avez peut-être affaire à une fuite plus lente. La fuite pourrait être n’importe où après le compteur, ou même sous terre. Rappelez-vous que toute la tuyauterie après le compteur est la responsabilité du propriétaire.

Regardez votre utilisation

L’Agence américaine de protection de l’environnement recommande de vérifier votre consommation d’eau en hiver pour savoir si une fuite se produit quelque part dans votre maison. Si une famille de quatre personnes utilise plus de 12 000 gallons d’eau par mois, il y a probablement un sérieux problème de fuite quelque part dans votre système de plomberie.

Surveillez votre facture

Si votre facture augmente régulièrement mais que vos habitudes de consommation d’eau n’ont pas changé, une fuite peut être à blâmer. Rassemblez quelques factures des derniers mois et comparez-les pour voir s’il y a une augmentation constante. Votre facture d’eau doit rester dans la même fourchette d’un mois à l’autre. N’oubliez pas que certains de vos tuyaux peuvent être souterrains. Vous ne détecterez peut-être jamais les fuites dans cette partie de votre système, mais vous les paierez toujours. Il est préférable de demander à un plombier professionnel de faire une vérification approfondie de tous les tuyaux. Un endroit chaud sur le sol (avec une tuyauterie sous la dalle) ou le bruit de l’eau qui coule nécessite une attention professionnelle rapide.

Prenez du colorant alimentaire

Les toilettes peuvent représenter jusqu’à 30 % de votre consommation d’eau, vous devez donc vérifier qu’elles fonctionnent correctement. Pour tester les fuites, ajoutez quelques gouttes de colorant alimentaire dans le réservoir de votre toilette et attendez 10 minutes. Si la couleur apparaît dans votre bol, alors vous avez une fuite permettant à l’eau de s’écouler du réservoir vers votre drain sans jamais rincer le bol.

Vérifier l’utilisation extérieure

Les fuites ne se produisent pas seulement à l’intérieur de la maison, elles se produisent également à l’extérieur. Vérifiez vos robinets extérieurs en attachant un tuyau d’arrosage; Si de l’eau s’infiltre à travers la connexion pendant que le tuyau est en marche, remplacez le joint en caoutchouc du tuyau et vérifiez que toutes les connexions sont bien serrées. Pensez à appeler un professionnel une fois par an pour vérifier votre système d’irrigation si vous en avez un. Un système avec même une petite fuite pourrait gaspiller 6 300 gallons d’eau par mois.

Utiliser le bon sens

Prenez l’habitude de vérifier régulièrement à l’arrière des armoires et sous les lavabos tout signe de moisissure ou d’odeur nauséabonde qui pourrait indiquer une fuite : une attention rapide pourrait vous faire économiser des milliers de dollars en réparations. Envisagez de demander à un plombier professionnel de faire une inspection annuelle de votre maison pour vérifier les fuites ou les problèmes potentiels.

Soyez particulièrement vigilant si votre logement a plus de 25 ans ; votre système de plomberie peut être sur le côté décroissant de son espérance de vie. Inspectez toutes les connexions accessibles au niveau du chauffe-eau, des pompes, des tuyaux et des vannes de la machine à laver pour détecter toute oxydation ou décoloration – signes clairs d’une fuite lente.

Si vous soupçonnez une fuite n’importe où dans votre système de plomberie, faites appel à un professionnel pour effectuer une réparation dès que possible. N’attendez pas que ça empire et que vous vous retrouviez avec un vrai gâchis entre les mains !

Cliquer ici pour d’autres articles !!!