5 conseils uniques mais efficaces pour le nettoyage de la maison

Vos tâches ménagères sont-elles devenues encore plus banales que d’habitude ? Y a-t-il des choses dans votre maison qui ne semblent jamais pouvoir être nettoyées, quoi que vous fassiez ? Nous avons dressé une liste d’astuces de nettoyage uniques mais efficaces pour vous aider à changer un peu les choses et à faire briller votre maison !

  1. Utilisez une vieille brosse à dents pour les endroits difficiles à atteindre

Une brosse à dents peut facilement être l’un des outils les plus utiles de votre boîte à outils de nettoyage. Qu’il s’agisse des crevasses des appareils de cuisine, des rails des portes coulissantes ou des robinets, l’utilisation d’une vieille brosse à dents pour nettoyer ces endroits vous aidera à accélérer votre nettoyage, tout en préservant vos articulations.

  1. Utilisez des feuilles de séchage pour repousser la poussière

Oubliez votre spray anti-poussière et utilisez une feuille de papier séché pour épousseter vos plantes en soie, vos stores, vos ventilateurs de plafond, vos plinthes et autres endroits poussiéreux de votre maison. Elle laisse derrière elle une trace de résidu antistatique pour un parfum frais et agit comme un répulsif efficace contre la poussière. Cette méthode de nettoyage est tout aussi efficace avec des feuilles de séchage usagées, il n’y a donc absolument aucun gaspillage.

  1. Utilisez des filtres à café pour nettoyer les vitres

Utiliser des filtres à café pour nettoyer les fenêtres et les miroirs est simple : Vaporisez une surface en verre avec votre nettoyant pour vitres préféré (nous recommandons Blue Juice !) et essuyez le liquide avec un filtre à café, laissant une belle surface sans peluches ni traces. Nous vous recommandons d’utiliser plusieurs filtres pour augmenter l’absorption, ainsi que d’acheter des filtres extra-larges (destinés à être utilisés dans les restaurants), car ils couvrent une plus grande surface.

  1. Utiliser de la mayonnaise pour nettoyer les éviers et les baignoires en porcelaine

En plus d’ajouter un peu de piquant à votre sandwich à la dinde, la mayonnaise peut être un outil de nettoyage très utile. Ce condiment est particulièrement efficace pour éliminer les taches de rouille sur les baignoires et les éviers en porcelaine. Il suffit d’étaler une noisette de mayonnaise sur la tache, de laisser agir et d’essuyer pour révéler la surface brillante en dessous.

  1. Enlever les poils d’animaux sur les tapis et les tissus d’ameublement

Au lieu de vous battre avec un aspirateur ou des rouleaux à peluches pour enlever les poils d’animaux, essayez un balai en caoutchouc ! Les poils agissent comme un aimant pour attirer, pousser et tirer les poils d’animaux qui sont collés aux fibres de la moquette et du tissu. La pile de poils recueillie peut être facilement ramassée à la main et jetée à la poubelle, et les débris qui restent sur les poils peuvent être facilement rincés à l’eau.